languageالعربية

Jalled: Marzouk a perdu sa boussole depuis la nomination de Chahed

Walid Jalled a déclaré dans Midi Show de ce jeudi, que depuis la nomination de Youssef Chahed en tant que chef du gouvernement par Béji Caïed Essebsi, Mohsen Marzouk a perdu son équilibre et sa boussole.


"Mohsen Marzouk a cru être l'héritier légitime et la star de l'actuelle génération politique".


Il a ajouté que le secrétaire général de Machrouu appelle au limogeage du gouvernement sans poser de critères.


"Comment écarter le gouvernement? Par la rue? Ou faut-il le renverser"?


Walid Jalled a indiqué que Mazrouk a un bloc parlementaire qui peut présenter une motion de censure pour retirer la confiance du gouvernement. 


Pour Walid Jalled, la maladie incurable des politiques et le PPM "Pourquoi Pas Moi". Il a expliqué qu'aucune partie n'a posé un vrai programme de réforme ou exposé des solutions urgentes. Ils sont tous des opportunistes, a-t-il ajouté.

Il n’est de l’intérêt d’aucune partie d’affaiblir l’état (…) en 2019, il suffit de présenter son programme en passant par les institutions légitimes.


Le député a indiqué que personne ne gouverne en Tunisie et que le peuple tunisien est victime d'escroquerie, en raison du régime politique et de la loi électorale du pays.

 

"Je ne gouverne pas, tu ne gouvernes pas et je ne laisserai personne gouverner". 

 

Pour Jalled, il faut soit rétablir le régime présidentiel avec une représentativité au parlement de toutes les catégories, ou instaurer le régime parlementaire et laisser le plus grand parti politique gouverner.